Notre histoire, notre concept, notre équipe

Le livre gourmand - Mélissa et Jessica
Crédits photos : Light On Studio by Thomas Bertini Photography

 

Le livre gourmand c'est le pari fou de deux sœurs : Jessica et Mélissa. Ce pari était d'ouvrir un bistrot en plein milieux d'une librairie jeunesse. Nous sommes très complices dans la vie, comme au travail et avons créé notre librairie - bistrot à notre image : chaleureuse et conviviale.

 

 

Et depuis 2017, notre équipe s'est agrandi : Lola (notre maman), Alex (notre cuisto) et Caroline (notre web designer). On travaille tous à faire que cette aventure continue le plus longtemps possible ! See you soon book & food lover !

 

 

 

Notre boutique a fêté sa quatrième bougie cette année ! Ce qui nous fait le plus plaisir dans cette aventure ? Voir vos sourires lorsque vous venez ! Que ce soit pour un repas, un gâteau ou trouver le cadeau parfait pour votre petit bout de chou, lorsque vous avez le sourire nous l'avons aussi ! La bonne humeur et la convivialité c'est notre crédo, on le tient de notre famille et on ne le lâchera pas !

 

 

Nous remercions Initiative Ventoux de nous avoir accompagné dans notre projet et de nous avoir financés à hauteur de 10 000€.

 


Logo esperluette podcast et lien vers le site internet

Notre interview par

l'Esperluette Podcast

 

Un podcast pour valoriser les belles énergies de mon territoire : le Vaucluse!

 

"A force de croiser dans ma vie associative et professionnelle de nombreux projets enthousiasmants portés par des personnes pleines d’énergie mais dont on parle finalement peu, je me suis demandé : comment faire pour leur donner la parole et qu’elle serve à motiver d’autres personnes à se lancer ?"

 

Ainsi le podcast Esperluette est né!

 

 

 

Et si la gourmandise nous amenait à aimer la lecture ?

 

 

Pour en parler, j’ai poussé la porte du Livre Gourmand, petite boutique / restaurant au cœur de Carpentras. Un réel coup de cœur puisque, de la vitrine en passant par la carte et aux rires communicatifs des deux créatrices de ce lieu magique, tout donne envie de se poser, prendre son temps et régaler autant ses papilles que son esprit. Je vous propose donc, une fois n’est pas coutume, deux portraits puisque Jessica et Melissa ont créé cette boutique ensemble.

 

La première à répondre à mes questions est Jessica. Elle parle de l’origine de ce projet, des étapes qu’elles ont dû suivre pour le réaliser et de son amour pour la littérature jeunesse.

 


Deuxième partie de cette belle histoire gourmande et littéraire avec Mélissa. La complémentarité et la complicité des deux sœurs donnent à la boutique ce petit plus qui fait que l’on s’y sent bien et que l’on aime y retourner à tout moment de la journée.

Elle nous en dit encore un peu plus ce qui les anime dans ce projet, sur l’organisation à mettre en place pour créer ce genre de boutique et nous donne quelques règles pour qu’une idée folle comme celle-ci devienne réalité.

livre La piscine magique de Carl Norac et Clothilde Delacroix
La piscine magique de Carl Norac et Clothilde Delacroix

L’Esperluette de Jessica : Un album jeunesse évidemment:

La piscine magique

de Carl Norac et Clothilde Delacroix



livre Courage Petit Lapin de Nicola Kinnear
Courage Petit Lapin de Nicola Kinnear

L’Esperluette de Mélissa : Les fleurs pleines de couleurs pour donner une ambiance printanière à la boutique et aux gâteaux. Elle conseille également le livre:

Courage Petit Lapin de Nicola Kinnear